Evènements de l'école

Ecole Ardelay aux Herbiers

On est en finale !

Une partie de l’équipe de football du club des Herbiers est venue à la rencontre des élèves de l’école primaire ce lundi en fin d’après-midi. Au programme : haie d’honneur, chant à l’intention des joueurs (créé par les CM), dialogue autour de questions préparées en classe, séance de dédicaces, photos et bien sûr clapping. Merci aux joueurs pour leur simplicité et les messages adressés aux enfants (plaisir, travail, …). Bravo aux enfants d’avoir joué le jeu en venant habillés en rouge et noir. Vous pourrez retrouver des photos ici.

Allez le VHF !


Ecole Ardelay aux Herbiers

L'artisanat : quel talent !

Depuis quelques semaines, les élèves des classes de CE2-CM1, CM1 et CM2 travaillent sur un projet autour des talents d’artisans.
Ils sont tout d’abord allés à la rencontre de professionnels pour découvrir différents métiers. Ensuite, ils ont réalisé des panneaux explicatifs retraçant les informations apprises. Enfin, ils se sont mis dans la peau des artisans pour réaliser des petits objets ou tâches en lien avec le métier suivi. Vous pourrez retrouver des photos des différents ateliers très bientôt...


Ecole Ardelay aux Herbiers

Départ en retraite de Chantal Brosseau

Depuis 2003, Chantal Brosseau travaillait au restaurant scolaire et assurait l’entretien des locaux de l’école primaire. Ce vendredi 30 mars, elle a fait valoir ses droits à la retraite. Toute la communauté éducative la remercie pour toutes ces années au service des enfants, pour sa disponibilité et sa discrétion. Nous lui souhaitons tous une longue et paisible retraite. MERCI CHANTAL ! Pour voir quelques photos, cliquer ici.


Nos talents d'artistes

Ça y est ! Notre première vidéo en lien avec le thème des talents est en ligne. Lors de ce premier trimestre nous avons travaillé nos talents de sculpteurs et de peintres.
A vous de juger du résultat. Vidéo ici


Ecole Ardelay aux Herbiers

Célébration de Noël

Ce jeudi matin 21 décembre, les élèves de CE (à 10h00) et de CM (à 10h45) étaient réunis à l'Eglise Saint Pierre des Herbiers pour participer à une célébration de Noël animée par le père Carl.
Pour voir plus de photos, cliquez ici.


Ecole Ardelay aux Herbiers

Téléthon 2017

Cette année encore, les animations sportives du Téléthon ont remporté un vif succès auprès des élèves. Près de 1500 élèves herbretais ont couru sur la piste d’athlétisme en relais le vendredi 8 décembre. Même si le record de distance n’a pas été battu (5017 km soit 180 km de moins qu’en 2016), chacun a donné le meilleur de lui-même. Du point de vue des dons, 2000 € ont été récoltés par les enfants (200 € de plus que l’année dernière). Bravo à tous les sportifs et merci à tous pour votre générosité !

Vous pouvez voir des photos sur les pages des classes...


Elections au CME

Jeudi 5 octobre les CM1 de l'école d'Ardelay ont participé à l'élection du conseil municipal des enfants de la ville des Herbiers.

Munis de leur carte électorale, les CM1 devaient choisir entre 5 candidats. Ces derniers avaient préparé une affiche pour mener leur campagne électorale.

Une superbe occasion pour les CM1 de voter comme les grands. Choisir son bulletin, aller dans l'isoloir, mettre son bulletin dans l'urne et enfin signer la liste d'émargement.
De vrais petits citoyens en herbe.

Nous félicitons les 3 élus : Samuel, Julie et Charly.
Un grand bravo aussi à Madison et Bastien qui se sont présentés à l'élection !
Vous trouverez les photos de l'élection en cliquant ici


Cross ASEPH 2017

Comme chaque année les CE2-CM1-CM2 des écoles des Herbiers se retrouvent pour un Cross dans le parc du Landreau.

Une très belle journée ensoleillée où chacun a pu se surpasser et donner le meilleur de lui-même pour réaliser une belle course.

Merci aux parents qui nous ont accompagnés pour l'organisation et qui ont couru avec les enfants.

Bravo à tous les coureurs !

Pour revoir les photos de cette belle journée cliquez ici


Ecole Ardelay aux Herbiers

Départ de Corinne

Depuis le mois de janvier dernier, Corinne Moura intervenait dans les classes primaires en soutien auprès des élèves (ateliers, lecture, arts plastiques, préparation matérielle …). La politique de non-reconduction des contrats aidés nous empêche de renouveler cet emploi. Celui-ci s’est donc arrêté hier. Nous remercions Corinne pour ces quelques mois passés à nos côtés, nous la félicitons pour tout le travail accompli, pour son efficacité et sa discrétion. Bonne route Corinne et encore merci !