Ce matin, Emmanuel est revenu dans notre classe. Il a emporté plusieurs appareils-photos. Il nous a expliqué leur fonctionnement. Ensuite, nous nous sommes exercés sur la cour. Nous devions tester les différents plans de prises de vue et essayer de créer des perspectives.
L’après-midi, nous avons joué les apprentis photographes dans le centre-ville des Herbiers. Notre mission consistait à photographier la ville et en particulier, les gens au travail.
Ainsi, par petits groupes, nous avons déambulé dans les rues. Ce n’était pas simple car il fallait entrer dans les commerces et expliquer notre travail. Nous avons hâte de voir nos clichés !
Un grand merci à Emmanuel pour son enseignement. Il a su nous présenter la photographie avec beaucoup de passion et de patience. Pour découvrir l’œuvre d’Emmanuel Madec, il vous suffit de cliquer n’importe où sur le texte.
Merci également au service culturel de la ville, en particulier à Laura, notre interlocutrice. C’est une véritable chance pour les enfants de pouvoir être sensibilisés ainsi à l’art.