Le lundi 8 juin ont eu lieu les spectacles de musique du cycle 2 et du cycle 3 au Théâtre Pierre Barouh.
Après 6 mois de travail et de répétitions avec Elodie, chaque groupe nous a présenté un spectacle de qualité en lien avec le thème de l’année : De la Terre à la Lune…
Au programme : chants, percussions corporelles, canons, évolutions scéniques, instruments…
Bravo aux enfants pour leur investissement et leur sérieux lors des spectacles. De vrais artistes !
Un grand MERCI à Elodie pour ses idées, sa patience, son professionnalisme mais aussi sa bonne humeur !
Merci également à la municipalité des Herbiers qui nous permet d’utiliser la salle de théâtre et met à notre disposition une équipe de techniciens permettant ainsi la mise en valeur du travail des enfants.
Lundi 11 mai a eu lieu notre sortie scolaire. Le matin, nous avons visité l'aérodrome de Cholet. Nous avons vu des avions et des hélicoptères. Nous avons rencontré un pompier de l'air et visité la tour de contrôle. L'après-midi nous sommes allés aux ruches de Mary. Nous avons apprécié cette journée riche en découvertes.
Jeudi 9 avril, nous sommes allés à pieds au Lycée Jean 23 pour réaliser des ateliers d'EPS permettant de tester notre condition physique. Les élèves du Lycée nous ont accueillis, c'était super! BRAVO à tous les enfants pour leur performance!
Vendredi 3 avril, à l'occasion du vendredi saint, nous avons partagé un repas solidaire au restaurant scolaire.
Nous nous sommes tous retrouvés autour d'un "bol de pâtes". Ce fût l'occasion pour nous de penser à ceux qui sont dans le besoin et de porter un message d'espérance. L'argent récolté sera reversé à une association.
Vendredi 6 mars a eu lieu le carnaval de l'école. Merci aux enfants pour leurs costumes et leur joie de vivre. Merci aux parents pour leur présence et leur bonne humeur. Merci aux bénévoles sans qui rien n'aurait été possible. Merci à Clem pour les galettes et les crêpes!