Mardi 30 septembre, nous avons présenté aux enfants notre thème d'année intitulé: "De la Terre à la Lune". Les enfants ont dû deviner le thème à l'aide d'indices concoctés par les enseignants. Ce fût un super moment!
Dans le cadre d’une opération « Nettoyons la nature », nous nous sommes déplacés vendredi 26 septembre dans les espaces verts pour ramasser des déchets.
Un grand merci aux accompagnateurs qui nous ont bien aidés !
Vendredi 4 juillet, le dernier jour d'école, nous avons vécu un moment rempli d'émotions. Nous avons dit au revoir à Virginie.
Virginie nous te souhaitons, bon vent.
Cette année encore, notre kermesse fût un énorme succès. La beauté des chars, des costumes, l'organisation millimétrée nous ont permis de vivre une journée magique.
MERCI à tous les bénévoles qui œuvrent pour que cette journée soit une réussite! BRAVO à tous!
Jeudi 3 avril, à la cantine, nous avons participé à l'opération "bol de pâtes". Pour l'occasion, nous avons pu manger avec des adultes de l'école (ASEM, enseignants). C'était super! L'argent récolté sera reversé à l'association "Mécénat chirurgie cardiaque".
Vendredi 21 mars, nous nous sommes déguisés pour participer au carnaval de notre école. Nous avons défilé, dansé et profité de ce joli moment. C’était super! Merci à l’équipe de l’APEL pour l’organisation.
Le jeudi 6 mars, nous avons eu la chance de recevoir Sam Davies dans notre école. Ce fût un moment chargé en émotions. Nous l’avons accueillie avec une haie d’honneur et en chanson. Les classes de CM avaient préparé un petit mot à son intention. Bravo à eux! Sam nous a parlé de son Vendée Globe, elle a répondu à nos questions et elle a évoqué ses rêves. C’était formidable! Merci Sam pour ton grand cœur!
Mardi 28 janvier, nous sommes allés voir le spectacle « Carrément cube » de la compagnie Hanoumat» à la tour des arts des Herbiers.
Nathalie, une artiste du spectacle, nous a proposé une séance autour de la danse le jeudi 23 janvier à l’école. Avec des coussins et notre corps nous avons mimé des positons pour montrer ce qui est « lourd ou léger ».