Elodie est de retour à l’école ! Tous les mardis, nous répèterons avec elle des chants et des rythmes pour vous proposer un très beau spectacle le lundi 8 juin prochain.
Voici, en avant-première, quelques extraits de notre spectacle…
Aujourd’hui, pour ce dernier jour d’école avant les vacances d’hiver, Aurélie nous a donné des rébus à déchiffrer. Ceux-ci disaient : « Sortez vos tabliers. Vous allez réaliser de la pâte à crêpes ! ».
Par petits groupes, nous avons donc préparé de la pâte à crêpes. Nous les avons ensuite dégustées en fin de journée. Elles étaient délicieuses !
Suite à l’atelier-danse de jeudi dernier, nous avons assisté aujourd’hui au spectacle « Lux, ou la petite fille qui avait peur du blanc » au Théâtre Pierre Barouh, spectacle proposé dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté de Communes du Pays des Herbiers.
Nous y avons retrouvé Julie, dans le rôle du noir (l’obscurité) accompagnée de Bérangère, dans le rôle du blanc (la lumière). Au fil de l’histoire, les danseuses dépassent leurs craintes pour aller à la rencontre de l’autre et faire naître les couleurs.
Nous avons tous adoré ce magnifique spectacle qui mêle danse et jeux de lumière !
Un grand bravo à la compagnie « La Vouivre » pour ce spectacle de qualité.
Merci à la Communauté de Communes du Pays des Herbiers pour cette belle proposition.
Ce matin, à la Tour des Arts, nous avons eu la chance de participer à un concert éducatif proposé par le service Culture Jeunesse du Conseil départemental de la Vendée.
Ce concert intitulé « C’est quoi le jazz ? » et interprété par le groupe Soro Quartet retrace l’histoire du jazz à travers le temps. Ce concert nous a également permis de découvrir des instruments comme la batterie, la contrebasse, le saxophone et la guitare électrique.
Aujourd’hui, nous avons eu la chance participer à une initiation à la danse. Cette activité était animée par une artiste-danseuse, Julie. Lundi, nous irons au théâtre Pierre Barouh pour assister au spectacle intitulé Lux et nous y retrouverons Julie car elle en est l’héroïne.
Pendant l’atelier, nous nous sommes d’abord échauffés puis nous avons travaillé les déplacements. Nous avons terminé par des créations par groupe.
Pour découvrir nos réalisations, allez jeter un petit d’œil aux vidéos qui suivent.
Mardi 6 janvier, le temps s'est arrêté à l'école d'Ardelay. L'effervescence, les rires, les cris des enfants, ont laissé place au silence de la neige. Merci beaucoup aux adultes qui se sont déplacés malgré les conditions difficiles.
Mardi 16 décembre, tous les enfants de l'école sont allés à l'église du Petit Bourg pour vivre une célébration de Noël placée sous le signe de l'Espérance. Merci aux parents et grands parents qui se sont joints à nous.
Avec les GS-CP de chez Marie-Christine, nous avons réalisé des cakes à la banane pour le goûter de Noël. Nous avons mélangé les élèves de nos 2 classes pour cuisiner.
Un grand merci à Jean-François pour la cuisson des gâteaux et aux parents et grands-parents qui sont venus nous aider.
Pour voir les photos des autres groupes, vous pouvez aller voir la page des GS-CP.